?> happypets.bayer.be

Vers plats

Vers plats

À quoi ressemblent-ils et où vivent-ils ?

1

Les vers plats ressemblent à de longs rubans plats, répartis en segments.
Les vers plats adultes surviennent dans l’intestin grêle.
Une fois mûr, le ver plat expulse des segments contenant des œufs par les selles du chien ou du chat. Ils sont visibles dans les selles et ont l'apparence de petits grains de riz blancs.

2

À quelle fréquence dois-je administrer un vermifuge ?

La fréquence de vermifugation de votre animal domestique dépend :

Questions et réponses sur ce produit

 

La plupart des animaux adultes ne tombent pas malade immédiatement après une infection de vers parasitaires, ce qui peut être dangereux puisqu’ils peuvent transmettre discrètement les parasites nuisibles aux chiots, aux chatons et quelquefois aussi à l’homme (risques graves pour les enfants et les personnes âgées).

Les jeunes animaux, par contre, montrent plus rapidement des symptômes : pelage terne, diarrhée, toux et manque d’appétit. Consultez votre vétérinaire et gardez quelques excréments de votre animal de compagnie. Une simple analyse définira si votre animal souffre ou pas d’une infection de vers parasitaires.

Des vers sont des parasites qui se développent et vivent dans l’organisme de votre animal domestique. Ils pénètrent souvent en profondeur dans les intestins. C’est là qu’ils se multiplient et qu’ils se nourrissent aux dépens de votre animal.



Pour plus d'infos sur Vers plats, consultez votre vétérinaire!