?> happypets.bayer.be

Ankylostomes

Ankylostomes

À quoi ressemblent-ils et où vivent-ils ?

1

Les ankylostomes adultes vivent dans les intestins. Ils mesurent entre 5 et 16 mm et vous pouvez les reconnaître à leurs dents et leurs crochets. En Belgique, les ankylostomes affectent surtout les chiens. Les chats sont très rarement contaminés. Les vers s’accrochent à la paroi de l’intestin grêle et se nourrissent de sang. Les œufs de l’ankylostome sont expulsés du corps de votre chien via les déjections.

Questions et réponses sur ce produit

 

Oui, certains vers peuvent causer de sérieux dégâts, en particulier chez les jeunes enfants et les personnes âgées ou affaiblies.

- Les Ascaris restent dans l’organisme de l’humain en phase larvaire. Mais ces larves percent la paroi intestinale et migrent vers le foie, les poumons, les yeux ou le cerveau. Les enfants qui souffrent d’asthme sont souvent allergiques aux ascaris.

- Les vers acanthocéphales séjournent un certain temps dans la peau de l’humain et meurent. Entretemps, ils occasionnent des irritations et des démangeaisons.

- Les vers plats peuvent migrer via des animaux infectés ou via des baies non lavées, ce qui peut provoquer une échinococcose alvéolaire, une maladie redoutée qui atrophie gravement le foie.

Conclusion : les animaux domestiques sont un enrichissement pour votre famille. Ils vous mettent de bonne humeur, ils contribuent à une bonne condition physique et (très souvent) à la condition de vos muscles risorius. Les enfants qui grandissent avec les animaux domestiques développent des compétences sociales et apprennent plus rapidement à prendre des responsabilités. Ce dernier aspect est aussi paradoxal. En effet, un animal de compagnie exige des responsabilités et il faut veiller à sa santé pour préserver celle de la famille.



Pour plus d'infos sur Ankylostomes, consultez votre vétérinaire!